Une tresse en forme de natte : la méthode pas à pas

La couronne tressée est la coiffure idéale pour toutes les occasions : lors des cérémonies diverses, au quotidien et même au travail. Je vous partage dans cet article les différentes étapes nécessaires pour avoir une natte couronne impeccable. Pour cela, nous devons débuter par la réalisation d’une tresse africaine. Cette dernière est effectivement la base pour aboutir à la natte en couronne.

Réaliser une tresse africaine

La tresse classique ou tresse africaine est la base de toutes les formes de nattes. Nous allons donc apprendre à la réaliser afin de pouvoir faire une natte en couronne. Néanmoins la natte africaine peut aussi être portée telle qu’elle est. Il faut cependant veiller à bien maitriser les notions de cette technique afin d’avoir une belle natte. Parmi elles, le démêlage des cheveux est primordial. Il permet d’enlever les nœuds. Il s’effectue en brossant vos cheveux vers l’arrière ou sur le côté de la tête, selon le résultat souhaité.

Je vous conseille également d’appliquer une crème nourrissante afin de mieux discipliner les petites mèches rebelles qui souhaitent s’échapper de votre tresse. Ensuite, pour commencer la natte classique, prenez une mèche d’environ 10 cm de largeur et divisez-la en trois parties égales. Procédez ensuite à la réalisation de la natte en tenant deux épis d’une main et un autre épi de cheveux d’une autre main. Cette mèche unique va alors être passée sur la mèche qui se trouve au milieu. Elle passe également sous la troisième mèche pour faire en sorte qu’elle soit bien fixée. Procédez de la même manière jusqu’à ce que les sections de cheveux soient épuisées et fixez le tout avec un élastique.

La natte en couronne

La tresse en couronne est désormais plus facile à réaliser lorsque vous maitrisez la natte africaine. Ce style de tresse a conquis les plus grandes stars telles que Scarlett Johansson. Vous aussi, vous pouvez l’arborer à tout moment. Alors, divisez votre chevelure en deux parties et commencez la base de votre natte au niveau de la raie centrale. Tressez alors vos mèches en orientant votre natte vers le bas du visage. En même temps que votre tresse avance, rajoutez progressivement les mèches situées sur le côté de la tête. Fixez ensuite vos nattes avec des élastiques ou avec des accessoires de votre choix.

Pour aboutir à un résultat satisfaisant, il est indispensable d’utiliser une brosse adaptée ainsi qu’un peigne à grosses dents. Le démêlage est une étape importante pour ce type de coiffure. Cela évite aux mèches de s’entremêler. Ainsi, vous pouvez avoir une belle coiffure à la fois aérienne et élégante. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

4799