Retarder le vieillissement de la peau avec les soins anti-âge

Au fil du temps, la peau peut laisser transparaître l’âge de l’individu. En effet, arrivé à un certain âge, il est désormais indispensable d’apporter des soins adaptés pour garder la fermeté de la peau ainsi que sa souplesse. Bien évidemment, ces rituels beautés peuvent être adoptés dès la trentaine ou la vingtaine. Il est toutefois indispensable de connaitre les différents produits à utiliser pour garantir la qualité du résultat obtenu.

Une crème anti-âge n’est pas une crème basique

creme anti age

Bien qu’en apparence, ces deux crèmes soient identiques, leurs actions sont tout de même différentes. En effet, la crème de base est uniquement conçue pour hydrater la peau et la protéger des agressions externes qu’elle peut subir. Elle peut alors servir de barrière entre les rayonnements ultra-violets émis par le soleil ainsi que la couche superficielle de la peau. Elle est uniquement appliquée lors des périodes de grands froids afin de préserver la sécheresse de la peau et la formation des crevasses.

Contrairement à cela, un soin anti-âge bio est destinée à prévenir l’apparition des signes de vieillissements de la peau. Ces derniers surviennent généralement à trente ans. Dans ce cas, le soin anti-âge va être muni de différents éléments qui vont à la fois combattre la sécheresse de la peau ainsi que la perte de souplesse et son relâchement. Les collagènes qui forment les tissus de la peau vont perdre de leur tonicité et requièrent l’application de produits adaptés tels que les crèmes de jours ou de nuits.

Trouver la crème adaptée à son âge

trouver soin anti age

Pour les femmes âgées entre 20 à 30 ans, l’utilisation d’un exfoliant est recommandée. Ce dernier va favoriser le renouvellement cellulaire en éliminant les cellules mortes qui sont restées sur la surface de la peau. Ainsi, au réveil, l’application d’une crème composée en majeure partie d’acide hyaluronique est indiquée. La réalisation d’un gommage mensuel est également conseillée afin d’améliorer l’aspect de l’épiderme et éviter l’apparition des pores dilatés.

Entre 30 et 40 ans, les méfaits du soleil commencent à se voir sur la peau. Ainsi, des taches brunes ou même des marques apparentées à celles qui apparaissent lors de la grossesse peuvent se manifester. Pour traiter cela, l’application d’un sérum qui n’est pas agressif ainsi que d’un produit hydratant sur le contour des yeux est recommandée. Cela évite d’avoir un air fatigué au réveil à cause de la formation des cernes. Pour remédier à cela, l’application d’un produit à base de vitamine C ou d’un coenzyme nommé Q10 est conseillée.

Au-delà de 40 ans, il est désormais temps de stimuler sa peau, mais aussi de la réparer. Dans ce cas, les soins appropriés contiennent du Rétinol, conçu pour stimuler les tissus de la peau. Ce produit favorise encore plus la tonification de l’épiderme. Cet élément ne doit être enduit sur la peau qu’une ou deux fois par semaine. Un temps de pose de dix minutes est recommandé pour ensuite y déposer une fine couche de désensibilisant constitué de Madécassoside. Au réveil, la peau est stimulée avec un autre sérum constitué de Pro-Xylane destiné à stimuler les fibres de collagènes de l’épiderme.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

6029