Comment réaliser un bon peeling des pieds ?

La beauté des pieds repose sur l'application d'une routine spécifique. À l'approche de l'été ou en hiver, un gommage des pieds est toujours conseillé. Souvent laissés pour compte, mes pieds sont parfois secs et crevassés. Après quelques séances de gommages, je constate que je n'ai plus ce problème. Je vous partage mes trucs et astuces pour bien réaliser un peeling doux pour les pieds.

Un bon gommage des pieds pour avoir une peau lisse

pieds après gommage

La peau des pieds est très épaisse. Ils subissent néanmoins différentes agressions au quotidien. Le frottement des chaussures ou le contact avec l'air les rend secs et durs. Dans ce cas, il est recommandé de faire régulièrement un gommage des pieds. Ce soin permet de retrouver une peau lisse et évite également la formation des callosités.

Pour ce faire, il est important de bien choisir ses ingrédients ou ses produits pour gommage. Chaque composante doit respecter la nature et la fragilité de la peau de vos pieds. Je réalise mon peeling des pieds 2 à 3 fois par semaine afin de mieux faire ressortir ma pédicure. À part les produits proposés dans le commerce, je vous partage dans l'article suivant les recettes DIY à réaliser pour exfolier vos pieds.

Les recettes naturelles pour exfolier vos pieds

pédicure

La recette la plus courante que j'utilise pour mes pieds est le bicarbonate de soude. Ce produit est très utilisé pour les soins de beauté. Je n'hésite donc pas à l'appliquer sur mes pieds pour retrouver une peau neuve et soyeuse. Pour mon mélange, je prends trois cuillerées de bicarbonate de soude. J'y rajoute ensuite une cuillerée d'eau afin d'obtenir une pâte. J'applique le tout sur mes pieds tout en réalisant un léger massage pour faire pénétrer le produit. Après quelques minutes, je rince le tout et applique un soin hydratant.

Pour un gommage doux des pieds, je vous conseille cette deuxième recette. Elle est composée d'une quantité égale de sucre, d'huile d'argan et de gros sel. J'applique ce mélange pour avoir une pâte homogène. Évidemment, je prends soin de laisser mes pieds tremper dans une eau tiède afin de favoriser la circulation sanguine. Après un temps de pose de plusieurs minutes, je peux ainsi rincer mes pieds.

Mes recettes maison m'aident à exfolier mes pieds tout en douceur. Je n'oublie pas ensuite d'appliquer une huile ou une crème hydratante.

PS : si vous aimez les gommages maison, je vous invite à consulter ma recette pour les lèvres sèches !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

8115